Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 mai 2020

Le financement des TPME bientôt lancé par Rekya Madougou

Reckya Madougou
De plus en plus préoccupée par la situation économique de l’Afrique subsaharienne, en cette période de crise liée à la pandémie à coronavirus, Reckya Madougou, l’Experte en inclusion financière a annoncé le jeudi 28 mai 2020, en marge du Webinaire international, le lancement prochain d’un projet de financement des Très Petites et Moyennes Entreprises (TPME) africaines. Une initiative destinée à l’accompagnement des TPME par les banques et organismes financiers qui étaient sur le Webinaire.
Engagée à promouvoir une inclusion financière des populations à l’échelle continentale, l’ancienne Garde des Sceaux du Bénin, Reckya Madougou, ne compte pas se limiter à l’organisation du Webinaire International.
Pour passer à l’action sur les questions de l’inclusion financière, la Conseillère spéciale du Président de la République du Togo, a annoncé au terme du Webinaire International, ses perspectives immédiates qui consistent au lancement prochain, de son initiative de financement des TPME africaines.

« Je vais donc lancer prochainement mon initiative de Financement des TPME africaines par des business Angels que nous mobilisons », a-t-elle déclaré.

Une initiative qui bénéficie du soutien des banques et organismes financiers qui étaient sur le Webinaire, ainsi que d’autres partenaires de taille.

Au nombre des institutions financières et organismes présents, l’on pourra entre autres citer la BCEAO, Ecobank, Attijariwafa Bank, la Confédération des Institutions Financières de l’Afrique de l’Ouest (CIF) pour ne mentionner que celles-là.

Une initiative de taille
En effet, la perspective qui s’annonce avec une préférence d’accompagnement pour les TPME féminines, se veut une initiative concrète, professionnelle, « sous la forme de pitch projet ».

Dans cette logique, les projets retenus devront, selon la Promotrice du Think & do Tank Team RM,  «  connaître la prise de la participation de business Angels dans leur capital ou obtiendront des crédits auprès de nos partenaires ».


Thierry AFFANOUKOE


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire