Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 mai 2020

Lomé prépare la riposte contre les inondations


La saison pluvieuse approche à grand pas et le Togo ne veut pas se laisser surprendre. Dans cette logique, le District autonome du Grand Lomé (DAGL)  et l’Agence nationale d’assainissement et de Salubrité publique (ANASAP), ont entamé mis avril, une campagne de curage et de débouchage dans la ville de Lomé. Un travail d’assainissement, qui devra se poursuivre jusqu’au 09 mai.

Mettre la ville de Lomé à l’abri des inondations, tel est l’objectif de DAGL et de l’ANASAP, en engageant des travaux d’assainissement  dans la ville de Lomé.

Ces travaux qui prennent en compte le curage et le débouchage des caniveaux et autres travaux d’assainissement, vise à prévenir les populations contre les dangers pouvant surgir des inondations.

Outre les populations, les travaux visent à sécuriser les activités économiques et les infrastructures de toutes perturbations en cette période.

Mieux encore, à Lomé où  l’impact du phénomène est réel, il se caractérise par la destruction des logements, la montée d’eau dans les zones à forte activité économique.

Et quelques fois, des dysfonctionnements sur les réseaux  téléphoniques, électriques pour ne citer que ceux-là.

Autant de difficultés qui pourraient surprendre, d’où l’engagement du Togo à anticiper. 

Un travail de titan
Dans les détails, les travaux exécutés  par 21 entreprises toutes en collaboration avec l’ANASAP, ont abouti à l’enlèvement des déchets des caniveaux pour être jetés dans les décharges.

Objectif des travaux engagés par l’ANASAP et ses collaborateurs, faciliter la canalisation  des eaux de ruissellement vers les bassins de rétention d’eaux.

Rappelons qu’en cette période de crise sanitaire due à la pandémie de covid-19, il urge également de prendre soins des infrastructures pour éviter toutes infections. D’où l’engagement  du Service régional d’hygiène et d’assainissement de Lomé-Commune (SRHA-LC), dont l’intervention se voit renforcer.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire