Tél:+228 92 42 51 78
latest

26 mai 2020

Saison 2019-2020 : La FTF clôt le championnat de première et deuxième division


Le verdict vient de tomber, les championnats nationaux de football de première et deuxième division de la saison 2019-2020, sont définitivement suspendus à cause de la pandémie de coronavirus. C’est ce qu’annonce  un communiqué rendu public le mardi 26 mai 2020, par le Secrétaire Général de la Fédération Nationale de Football (FTF), Pierre Lamadokou.
 
Dans l’incapacité d’organiser les matches, à cause de la pandémie de coronavirus, la FTF vient donc de clore définitivement, les championnats nationaux de football  de la 1ere et 2ème divisions de la saison 2019-2020.

En conséquence et d’après les règlements en vigueur, la FTF déclare les clubs classés 1er et 2ème  à l’issue de la 20ème journée du championnat national de première division, champion et vice-champion.

Par ailleurs, le même règlement appliqué aux clubs de deuxième division, fait passer les équipes classées premières des zones sud et nord à l’issue de la 11ème journée, en division supérieure.

Bonne nouvelle pour les queues de peloton

Selon le Secrétaire Général de la Fédération togolaise de football, une dérogation spéciale permet de ne pas reléguer en division inférieure les deux derniers de la première et deuxième division.

Ainsi note-t-il, «par une dérogation spéciale aux dispositions réglementaires, les clubs classés aux deux dernières places de la première division ainsi que les clubs classés aux deux dernières places des zones sud et nord de la deuxième division sont maintenus ».
Cale AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire