Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 mai 2020

Secteur apicole : Heidelberg Cément s’engage à hauteur de 8 millions FCFA


Engagée à créer une autre activité économique au bénéfice des populations, la Fondation Heidelberg Cément, spécialisée dans la production du ciment, a initié un projet d’installation de 50 ruches d’abeille à Sika Kondji, localité située à environ 76 km de Lomé, dans la préfecture de Yoto.

La fondation Heidelberg Cément s’engage à redonner vie aux activités économiques dans la zone de Sika Kondji, son ancien carrière d’exploitation de Clinker.

Dans cette logique, il est initié un projet apicole qui devra à terme, nécessité d’un financement global de 8 millions FCFA.

Le projet consiste donc à l’installation de 50 ruches sur le site reboisé de la carrière de Scantogo à Sika-kondji, afin de permettre la formation des jeunes pour l’exploitation et  la commercialisation du miel.

Dans les détails, le projet dont le coût global est estimé à 8.049.200 FCFA, permettra notamment, la formation de 12 jeunes apiculteurs locaux et agents de la Fondation Heidelberg, la mise à disposition de matériels d’apiculture, le déploiement et la colonisation de 50 ruches sur l’espace reboisé et l’installation d’une unité de production de miel.

Pour les responsables, le projet devra permettre aux jeunes formés de faire le suivi des ruches, de procéder à la récolte du miel et de les faire embouteiller pour la commercialisation.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire