Tél:+228 92 42 51 78
latest

1 mai 2020

Togo : African Lease finance l’achat de 72 tracteurs


Spécialisée dans l’affacturage et le crédit-bail, la  société African Lease Togo, s’est illustrée aux côtés du gouvernement dans l’acquisition de 72 tracteurs, pour un coût global d’environ (02) deux milliards FCFA.
 
Installée au Togo en 2009, la société African Lease Togo, se veut un partenaire de choix dans  le développement du secteur agricole du pays.

A travers un partenariat avec le Mécanisme Incitatif de Financement Agricole (MIFA), la société s’est rendue efficace au Ministère de l’agriculture, par l’acquisition de 72 tracteurs, pour un coût global de 1.8000.000 FCFA.

Des outils de mécanisation qui interviennent dans le cadre du déploiement, « du Plan de Riposte agricole Covid-19 », du gouvernement.

Un plan qui  a pour objectif, d’accroître  la productivité agricole en cette période de coronavirus, par la mise à disposition massive des intrants pour la campagne agricole 2020-2021.

Ainsi les tracteurs remis aux agrégateurs agricoles le 28 avril par Noël Koutera Bataka, Ministre de l’Agriculture, a été l’opportunité pour M. Sossou, Directeur African Lease Togo, de témoigner l’engagement de sa société à accompagner le secteur agricole du pays.

« L’Axe 2 du PND est relatif au développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives, et cet axe fait bien partie de notre domaine d’intervention. Nous sommes disposés à soutenir le Togo dans cet ambitieux plan. Nous allons y travailler, non seulement dans l’intérêt des agrégateurs mais aussi pour tous les togolais. MIFA va accompagner ces derniers pour faciliter le remboursement », a-t-il indiqué. 
   
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire