Tél:+228 92 42 51 78
latest

21 mai 2020

Togo : Changement à la tête du Comité de fixation des prix des produits pétroliers


Coordonnateur du Comité de Suivi des Fluctuations des Prix des Produits Pétroliers depuis une vingtaine d’année, Adjakly Sossah Francis est remplacé depuis le 08 mai, par Ononh-Nofoumi Comlan Koffi Kondo, qui assure l’intérim.

Francis Adjaky Sossah, qui est à la tête depuis une vingtaine d’années, du Comité de suivi des fluctuations des prix des produits pétroliers (CSFPPP), a été démis de ses fonctions par Kodjo Adedze, Ministre du Commerce, de l'industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation Locale.

Dorénavant, c’est Ononh-Nofoumi Comlan Koffi Kondo, juriste et précédemment, Directeur du Réseau des affaires administratives du même comité, au niveau du ministère du commerce qui assure son intérim.

La nouvelle quoique passée sous silence, réjouit déjà les associations de consommateurs,  qui notent  que Francis Adjakly Sossah, celui qu’il convient dorénavant d’appeler ex-coordonnateur du CSFPPP, a durant plusieurs années agit sur la fixation des prix des produits pétroliers.

Et par conséquent  imputent à ce dernier, le maintien à un niveau toujours élevé des prix des produits pétroliers, ceci, à un moment où le baril du pétrole a considérablement baissé à l’international.

Mais toutefois, il est a rappelé que Francis Adjakly Sossah, Docteur Ingénieur en Chimie Organique, après être démis à la tête du comité, est nommé Conseiller technique du Ministre du Commerce, de l’industrie, du développement du secteur privé et de la promotion de la consommation locale.

Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire