Tél:+228 92 42 51 78
latest

24 avr. 2020

Togo : Combattre la pauvreté et le chômage par la formation des jeunes à l’agriculture et l’élevage, le rêve de Rémi Adégnon

Rémi Adégnon
Promoteur du centre Agropastoral Emmanuel Kom, Rémi Adégnon, s’est fixé pour objectif, avec l’appui du Mécanisme Incitatif et de Financement Agricole ((MIFA), de parvenir à la transformation de toutes les tomates cultivées dans les régions de Vo, Bas Mono et Lac en produit concentré commercialisable.
 
Apporté de la valeur ajoutée aux produits agricoles togolais, c’est l’objectif du jeune Adégnon Rémi, en se fixant pour objectif, la transformation de toutes les tomates cultivées dans les préfectures de Vo, Bas Mono et Lac.

Une manière donc pour lui, de parvenir à accroître la valeur ajoutée de la tomate  localement produit.
 
Pour y arriver, le promoteur du centre Agropastorale Emmanuel Kom, compte sur l’accompagnement  technique et financier du MIFA, dont le mécanisme est basé sur le partage des risques.

L’ambition à terme, est de contribuer à la lutte contre le chômage et la pauvreté au Togo, et d’accroitre la valeur ajoutée de la tomate localement cultivé, par sa transformation en produit concentré sans additif chimique.
 
Ainsi indique-t-il, « ce centre va répondre aux problèmes de chômage de la jeunesse togolaise et celle de Vo en particulier grâce aux différents départements non seulement en leur apprenant les bases de l’agriculture et de l’élevage mais aussi en leur transmettant des connaissances en matière d’hygiène, de santé et de diététique ».

Caleb AKPONOU     
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire