Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 mai 2020

Togo : Grâce au PNPER, Sedjro Yaovi est spécialiste de l’élevage des poules locales


Doté d’une formation en entreprenariat, le jeune Sédjro yaovi, avec l’appui financier du Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER), s’est depuis transformé en spécialiste de l’élevage de poules locales de race améliorée dans la préfecture de l’Avé.
 
Spécialiste dans l’élevage des poules locales de race améliorée, Sédjro Yaovi fait partie de ces jeunes togolais à faire la fierté du pays dans le secteur et à assurer une alimentation saine à  sa communauté même en cette période de covid-19.


A la tête de sa ferme dans la préfecture de l’Avé, cet amoureux de l’élevage a débuté ses activités avec le financement du PNPER, avant de se rendre aujourd’hui financièrement autonome.


Ainsi a-t-il l’habitude de dire, « grâce au financement de Pnper, sa ferme dénommée la Référence, sera une référence dans le secteur de la production de poules locales ».


Rappelons que le Projet National de Promotion de l’Entreprenariat Rural (PNPER), initialement placé sous l’autorité du Ministère de l’agriculture est depuis fin 2018, début 2019, passé sous tutelle du Secrétaire d’Etat chargé de l’Inclusion financière et bénéficie de l’accompagnement du Fonds International de Développement Agricole (FIDA).


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire