Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 mai 2020

Togo : La fondation Al-Ihsane fait d'une pierre deux coups dans le Tchaoudjo


Fidèle dans ses œuvres humanitaires, la fondation Al-Ihsane vient de respecter ce qui est devenu pour elle une tradition: voler au secours des nécessiteux en période du jeûne de ramadan. Vendredi une délégation de la fondation conduite par El Hadj Ouro-Sama, président d’Al-Ihsane et Mme Tchagnao Sourou Ladi, marraine de l'Association synergie plus (ASP) était dans la préfecture de Tchaoudjo pour cette fin. 


En effet, en vue de soutenir les familles vulnérables pendant le jeûne de ramadan, Al-Ihsane a fait don vendredi  de 175 sacs de riz de 25 Kg, 100 cartons de bidons d'huile végétale d'un litre et de 50 cartons de boîtes de tomates concentrées de 210 g à Sokodé.



A côté, 50 dispositifs de lavage de mains, 600 caches nez textiles et 600 pains de savons ont été remis par l'Association synergie plus (ASP) pour soutenir la lutte contre la propagation du covid-19 dans la localité.





Ces dons ont été remis par El Hadj Ouro-Sama et Tchagnao Sourou Ladi. Toutes ces actions ont été  possibles grâce au soutien financier du Commissaire des impôts, El Hadj Adoyi Ahmed Esso-Wavana, parrain des  associations 



Ouro-Akoriko Ali, le chef Canton de Solide a exprimé sa gratitude à l'endroit des donateurs. Aussi a-t-il promis que les kits alimentaires seront distribués aux ayants droits et qu'un usage efficient sera fait du matériel de protection contre le covid-19.



Par ailleurs, les donateurs ont invité les populations de Tchaoudjo à prendre au sérieux toutes les mesures de prévention car le covid-19 contrairement à ce que d'autres pensent est une réalité et le Togo n'est pas épargné. Et la ville de Tchaoudjo est l'une des villes les plus touchées dans le pays.



Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire