Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 mai 2020

Togo : La nouvelle version "Simulgames" pour accroitre la compétence des agriculteurs


Créée pour accroitre la compétence des agriculteurs, la nouvelle version de l’application « Simulgames », est disponible informe le Ministre de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, Koutera Bataka.
 
Disponible en Français, Ewé et Kabyè, l’application Simulgame a pour objectif d’accroitre la compétence agricole des jeunes en milieu rural via le téléphone mobile.


Ce jeu  innovant mise à la disposition de tout est jouable hors ligne et au temps de fois.


Mieux, il peut être téléchargeable via Google Play Store et le lien qui suit téléchargez l’application Simulagri Togo.
 

Pour Noël Koutera Bataka, la nouvelle version étant plus performante et plus éducatif,  il invite les populations à le télécharger.


« Tous ceux qui ont l’ancienne version de l’application sur leur téléphone doivent le désinstaller et réinstaller à partir du lien », a-t-il indiqué.


Un jeu à double utilités


Distractif et  éducatif, « Simulgames », débute avec un tutoriel qui vous enseigne comment apprendre tout en jouant. Mais pour le moment, il ne prend qu’en compte trois filières que sont le maraîchage, le riz et le cacao.


Ainsi développée par la société Simulgame, l’application vise l’amélioration du revenu du producteur en optimisant sur la qualité et le rendement.


En outre, elle a aussi pour objectif, d’offrir une autre vision du métier de l’agriculteur aux jeunes togolais.


Caleb AKPONOU 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire