Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 mai 2020

Togo : La production du miel bio devient plus rentable à Adjégré grâce au PASA


Engagé dans l’accompagnement des filières agricoles, le Programme d’Appui au Secteur Agricole (PASA), appui la production du miel bio à Adjengré, dans la préfecture de Sotouboua. Un soutien qui permet  d’accroître   qualitativement et quantitativement la production.
 
Au Togo, Adjengré fait partie des localités spécialisées dans la production du miel. Sauf que cette activité exercée  de façon traditionnelle, n’est pas aussi rentable.


Mais aujourd’hui, et grâce à l’appui technique et financier du PASA, l’apiculture  retrouve une place de choix avec à la clef, l’amélioration qualitative et quantitative de la production 100% bio.


Le PASA et son engagement


Avec pour objectif d’accompagner le développement agricole au Togo, à travers l’appui aux filières vivrières, de rente et halieutique, le PASA s’est aussi révélé ces dernières années indispensables  dans le développement des chaînes de valeur.


Dans cette logique l’on note son appui au gouvernement dans le développement de la filière café-cacao, Karité, coton pour ne citer que ceux-là.


Mieux, le programme financé par la Banque Mondiale, accompagne également le pays dans la recherche de l’autosuffisance alimentaire et la création de l’emploi, par l’accompagnement et le financement des activités liées à l’élevage et l’autonomisation des femmes.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire