Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 mai 2020

Togo : Le partenariat public-privés s’invite dans l’agriculture


Engagé à promouvoir le développement de l’agriculture, le Togo mise sur la valorisation du Partenariat public-privé, dans les zones de transformation agricole (ZTA), qui sont prévues dans le cadre de la mise en œuvre des agropoles.

Le partenariat public-privé qui repose sur des stratégies grâce auxquelles, le Togo pourra compter sur l’appui de sociétés privées, investisseurs privés, pour la réalisation des projets que seul, il ne pourrait atteindre, s’invite dans le secteur agricole.

Dans cette logique apprend-on, que l’élaboration de cette stratégie ainsi que les instruments et mesures incitatifs y afférant sera confié à un cabinet.

Mieux ce dernier devra proposer le cadre juridique et réglementaire nécessaire  ou une stratégie assortie de modèle concrets de PPP entre les entités institutionnelles existantes et le secteur privé.

Toutefois il à rappeler qu’avec la  mise en œuvre du Plan National de Développement (PNP), dont 60% de son financement devrait venir des entreprises privées, le Togo s’est depuis engagé à renforcer le Partenariat public-privé dans tous les domaines. 


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire