Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 mai 2020

Togo : L’entreprise Marthe et Fille révolutionne l’agroalimentaire à Sotouboua

Alai Doga
S’il y a à Sotouboua, plus précisément à Kpandiyo, une  structure qui révolutionne le secteur de l’agroalimentaire, c’est bien l’Entreprise Marthe et Fille. Spécialisée dans la transformation, le conditionnement et la commercialisation des épices et des légumes de marque « Soumbissi », l’entreprise compte instaurer ses produits dans les habitudes alimentaires et médicinales des populations.
 
Rien n’est impossible avec la volonté dit-on. Cet adage cadre bien avec l’évolution de l’entreprise Marthe et Fille, partie en 2008 avec comme seul produit le piment de table.

Mais aujourd’hui, grâce à l’appui technique et managérial de la FAO et de l’ICAT (Institut Togolais de Recherche Agronomique), l’entreprise a non seulement accru sa productivité en ajoutant d’autres épices, mais également a réussi à se positionner sur le marché au point de devenir une référence.

Au nombre des produits aujourd’hui transformés, conditionnés et commercialisés sur le marché, le piment de table, le mélange d’épices, le gingembre, le curcuma, les poivres noir et blanc pour ne citer que  ceux-là.

Cap sur la conquête du marché national et international

Bénéficiant de l’appui du gouvernement à travers l’entreprenariat des femmes, Alai Doga, Responsable de l’Entreprise Marthe et Fille, ambitionne aller plus loin.
Ceci, grâce à l’accompagnement du Mécanisme Incitatif et de Financement Agricole (MIFA), basé sur le partage des risques pour l’acquisition des machines adéquates et de forte capacité de production.

Dans son nouvel élan, le défi est de parvenir dans un bref délai, à instaurer ses produits dans les habitudes alimentaires et médicinales des populations togolaises comme africaines.

Ainsi confie-t-elle, « La cuisine africaine est caractérisée par la présence de plusieurs épices, surtout celles qui piquent, en occurrence, le gingembre, l’ail, le piment rouge, le poivre, le clou de girofle, l’anis étoilé, le cumin, etc. Cependant, notre mission consiste à offrir une alimentation saine et thérapeutique à nos consommateurs à travers des épices de qualité. Pour la plus part des épices, elles sont reconnues comme indispensables au bien-être des populations et pouvant être substituées aux prescriptions habituelles pour traiter plusieurs maux ».

Pour tous besoins, veuillez passer la commande au (+228) 92922550/ 91803954 ou encore au 97424960.

Caleb AKPONOU  
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire