Tél:+228 92 42 51 78
latest

8 mai 2020

Togo : Les travaux de construction d’agropole de Kara en constante évolution


Le gouvernement poursuit ses efforts dans la mise en œuvre des agropoles. Dans cette logique, il est achevé à Natchibore, la première retenue d’eau, d’une série de 10 à construire dans les Centres de Transformation agricole (CTA).
 
Malgré les difficultés liées à la pandémie de covid-19, le gouvernement poursuit ses efforts de développement du secteur agricole en ce qui concerne la mise en œuvre des agropoles.

Déjà, la première retenue d’eau d’une série de 10 à construire dans les Centres de transformation agricole, auxquels seront couplés des petits périmètres de 100 ha chacun destinées aux petits producteurs, femmes et jeunes vient d’être achevé à Natchibore. 

Un élément qui vient témoigner de l’évolution des travaux de construction de l’agropole de Kara.

En effet, d’un coût global de 65 milliards FCFA, dont  50 milliards  sur ressource publique, l’agropole de Kara, devra directement bénéficier à environ 303.000 personnes dont 51% de femme.

Indirectement, il touchera 769.940 personnes  dans les régions de la Kara et ses environs.

Ce projet qui bénéficie de l’appui financier des partenaires au développement tels que la BAD et la BOAD, vise la valorisation de l’agro-industrie et des chaînes de valeur.

Mieux, il devra à terme, contribuer à l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle, l’augmentation des revenus des populations grâce à un meilleur accès aux marchés, aux intrants agricoles ainsi qu’aux financements.

Rappelons qu’en l’état actuel, la fin des travaux est projetée pour fin 2022, début 2023.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire