Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 mai 2020

Togo : Malgré la pandémie les stocks d’engrais sont constitués


Dans un rapport en date du 15 mai, l’observatoire ouest–africain des engrais note qu’en dépit des difficultés imposées par la pandémie de coronavirus, quatre pays ouest africains au nombre desquels le Togo, ont réussi à constituer l’intégralité de leur stock d’engrais.

En dépit des difficultés qu’imposent la pandémie de coronavirus, le Togo ainsi que trois autres pays de la sous-région ouest africaine, ont réussi à constituer leur stock d’engrais.

Ceci au moment où 8 pays sur 17, y compris le Tchad et la Mauritanie sont encore en deçà des 80% de leur besoin annuel en stock.

En effet, selon le rapport  de  l’observatoire ouest africain des engrais, les difficultés liées à la pandémie de coronavirus ainsi les mesures de restriction qu’elle impose n’ont pas eu raison des pays comme le Togo, le Bénin, la Guinée et la Mauritanie.

Ainsi remarque-t-il, «Six semaines plus tard, alors que la saison agricole n’a pas encore commencé sauf sur la côte, les livraisons ont continué dans les ports, aux usines de mélange, et dans les entrepôts avant la distribution directe aux paysans et les ventes par les réseaux d’agro dealers». Mieux encore, « «Ce sont plus de 80 % de la demande estimée dans l’ensemble de la zone (environ 3,45 millions de tonnes) qui sont déjà disponibles pour cette campagne 2020», indique l’observatoire.

Rappelons que le Togo consomme en moyenne 61.000 tonnes par an, mais reste cependant le des pays qui subventionne le moins, les fertilisant selon AfricaFertilizer.org.


Elom KPOGLI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire