Tél:+228 92 42 51 78
latest

3 mai 2020

Togo : Pour les cinq prochaines années, Faure Gnassingbé met le cap sur l’amélioration du climat des affaires

Faure Gnassingbé
Ayant réussi à faire positionner le Togo au nombre des pays les plus réformateurs de la sous-région, dans le rapport Doing Business de la Banque Mondiale, le Chef de l’État, Faure Gnassingbé, s’engage à faire davantage pour les cinq prochaines années.

Rendre l’environnement des affaires plus attrayant en vue de faciliter les investissements par la création des entreprises, tel sera l’engagement du Chef de l’État, au cours de son prochain quinquennat qui débute le 3 mai.

Se basant sur le Plan National de Développement (PND), qui a en ligne de mire, une croissance économique de 7,6% à l’horizon 2022, il s’engage à mettre le bouché double pour l’atteinte des résultats escomptés.

D’où la nécessité de promouvoir la création des entreprises qui devra contribuer à 60% au financement du PND.

Ainsi pour y parvenir, le Chef de l’État qui attribue les récents succès du Togo en matière d’amélioration du climat des affaires au pragmatisme et au leadership de ses dirigeants devra mettre les bouchés doubles.

Aussi devra-t-il compter sur les partenariats public-privé (PPP).

Des partenariats qui reposent sur des stratégies grâce auxquelles, le Togo pourra compter sur l’appui de sociétés privées, investisseurs privés, pour la réalisation des projets que seul, il ne pourrait atteindre.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire

  1. Oui la marche vers un Togo émergent continue dans la paix et la sécurité

    RépondreSupprimer