Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 avr. 2020

Togo : SO VISAV une association engagée dans la promotion d’une agriculture écologique


Créée depuis 2013, l’Association SO VISAV (santé animale et végétale), s’est depuis engagé dans l’accompagnement des paysans de la préfecture de Zio dans l’adoption des   pratiques agricoles modernes, ceci, en adéquation avec le respect des normes environnementales.
 
Avec pour objectif à sa création d’œuvrer à la recherche, à la préservation du bien-être animal, humain, végétal et environnement, l’Association SO VISAV  n’a cessé d’apporter sa contribution au développement  des paysans de Zio.

Ces pratiques ont été surtout accentuées dans les localités de Xénovikopé, Djogbédji et Gbatopé.

Pour Kodjo Mawunyon Aziagba, « nos pratiques enseignés aux popultions de Zio, doivent être prônées dans les milieux ruraux pour éviter la dégradation de l’environnement, ou  encore les effets néfastes sue la santé humaine ».

Mieux il s’agit là,   des objectifs phares qui ont guidé la création de l’Association qui aujourd’hui,  accompagne les paysans dans la professionnalisation de leurs activités.

En effet note-il, nombreux sont les programmes et les projets qui visent le développement  durable à travers la promotion d’une agriculture écologique, met peux y parviennent.

D’où l’engagement de l’association à poursuivre les efforts d’accompagnement des populations. 
 
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire