Tél:+228 92 42 51 78
latest

14 mai 2020

Togo : Un accident de bateau fait 1 mort et plusieurs blessés

Archive
Le 05 mai dernier, un incendie s’est déclenché à bord du navire battant pavillon nigérian baptisé "God’s Love" au large de la côte togolaise. Au bilan, un mort et plusieurs blessés dans l’équipage.

Selon les informations, l’incendie s’est produit au moment où les marins effectuaient des travaux sur le navire.
 

A en croire une source à la Direction des Affaires Maritimes (DAM), les dégâts à bord du navire sont importants.


« Nous avons appris qu’il y a eu un accident à bord dudit navire. Un incendie s’est déclenché suivi d’une explosion qui a été vite maitrisée mais qui, malheureusement, a causé une perte en vies humaines. Nous n’avons pas encore les éléments sur l’origine de l’accident », a confié la source.


Afin de faire toute la lumière sur les circonstances de cet incendie et d’établir les responsabilités, la DAM dit diligenter une enquête qui devra permettre de savoir si l’accident devrait être relié à une défaillance technique du navire ou à une mauvaise manœuvre des marins.


Si le premier cas advenait, la Direction devra situer l’Organisation Maritime International (OMI) par un rapport faisant état de l’incidence. Dans le cas contraire, c’est le personnel naviguant qui devra répondre de leurs actes.


« Nous avons envoyé des inspecteurs inspectés le navire. Nous attendons leur rapport. C’est au vu de ce rapport que nous allons situer les responsabilités. S’il y a eu des défaillances chez nous (NDLR : DAM), nous allons nous organiser pour que les choses s’améliorent. S’il y a des manquements au niveau du personnel navigant, ils vont devoir répondre mais si c’est une défaillance liée au moteur, tout ça va ressortir dans le rapport qui va être envoyé à l’Organisation maritime internationale (OMI) », a annoncé la DAM.

Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire