Tél:+228 92 42 51 78
latest

31 mai 2020

Togo : Un braquage fait un mort, un blessé, plusieurs armes et munitions saisies


Un braquage soldé par la mort d’un malfrat et la saisie de plusieurs armes et munitions par la gendarmerie, est intervenu dans la nuit de samedi 30 mai à Cinkassé, localité située à 630 Km de Lomé. Il s’agit notamment de deux (2) malfrats ayant tenté deux jours plus tôt, de braquer sans succès, un El Hadj et qui sont revenus à la charge. Mais malheureusement, la seconde tentative ne sera non plus la bonne, puisqu’ils devront affronter sur place, les éléments de la gendarmerie. 
Recherchés par la gendarmerie depuis quelques temps, deux malfrats qui deux jours plus tôt ont tenté de braquer à Cinkassé, un El Hadj portant une importante somme d’argent, vont revenir à la charge le samedi 30 mai, la veille de la pentecôte.
En pleine finition de leur plan d’attaque à l’Auberge la Tranquillité de ladite ville, pour passer à l’opération au moment opportun, les éléments de la gendarmerie vont faire irruption dans l’auberge aux alentours de 22 h.

Ces derniers appuyés par les forces de défense vont surprendre les deux malfrats armés jusqu’aux dents en pleine concertation.
Surpris, pris de peur et pour se frayer un passage pour la fuite, les deux brigands vont  donc ouvrir le feu sur les éléments de la gendarmerie qui à leur tour vont riposter tuant sur place un malfrat.

Mais malheureusement, les affrontements devront causer la blessure d’un personnel de l’auberge, qui sera plus tard déclaré hors danger par les médecins.
Toutefois, il est à rappeler que si les enquêtes se poursuivent pour mettre la main sur le second gangster en fuite, l’opération a tout de même permis de récupérer sur place, un fusil d’assaut  Kalachnikov AK47 avec un chargeur garni de 30 cartouches de 7,62 mm en plus d’un pistolet automatique (PA) avec un chargeur garni de 03 cartouches de 9 mm.
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire