Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 mai 2020

Togocom : Cina Lawson favorise la nomination d’une de ses proches à la direction des ressources humaines

Lawson Anoko Eliane-Astrid
Engagé dans un nouvel élan, Paulin Alazard, Directeur Général de la Holding Togolaise des Communications Électroniques (Togocom), a procédé le 06 mai, à la nomination de Lawson Anoko Eliane-Astrid, au poste de Directrice des Ressources humaines des entités et sociétés du Groupe. Cette dernière, qui selon les indiscrétions, serait une proche du Ministre des Postes et de l’Économie Numérique, Cina Lawson, a pour mission, la transformation de la société, à travers une performance axée sur la compétitivité de ses ressources humaines.
 
Avec pour objectif d’œuvrer à la mise en œuvre de l’organigramme de son entreprise, Paulin Alazard, a procédé à la nomination de Lawson Anoko Eliane-Astrid, au poste de DRH des entités et sociétés du Groupe Togocom.

Cette dernière, officiellement rentrée en fonction, a la lourde mission, de transformer structurellement et conjoncturellement l’entreprise, à travers une performance axée sur la compétitivité des ressources humaines.

Placée sous l’autorité du Directeur Général du Groupe, la nouvelle DRH devra veiller à l’instauration dans la société, d’une nouvelle culture basée sur la récompense de la créativité et l’innovation.

Une démarche qui devra donc permettre de booster positivement, les différents services du groupe.

Également responsable de la mise en œuvre des plans du Groupe en matière de recrutement, Lawson Eliane-Astrid, devra aussi jouer le rôle de conseillère de la Direction Générale, dans la gestion des Ressources Humaines ainsi que le déploiement efficace des personnels.

Et déjà, l’on apprend que dans les jours à venir, plusieurs autres nominations devront intervenir afin d’accroitre l’efficacité des services du groupe.

Togocom dans son nouvel élan

Débuté depuis 2015, le processus de formalisation du Groupe Togocom, ne sera finalisé que le 13 juillet 2017.

Doté d’un capital d’un (1) milliard FCFA, l’instauration de la Holding Togolaise des Communications Électroniques, justifie selon le gouvernement, la nécessité d’offrir un service de meilleure qualité à coût réduit aux usagers, et permettre aux populations, d’accéder aux nouvelles opportunités qu’offre la technologie.

Un engagement qui a pour objectif de développer une économie où le secteur des télécommunications devra jouer un rôle important dans la croissance économique du pays.

Dans cette logique interviendra la privatisation le 20 novembre 2018, de la Société, suivie de la nomination le 22 novembre 2019, d’un nouveau Directeur Général, au nom de Paulin Alazard.

Ce dernier a pour mission,  d’assurer et de conduire la société dans  l’atteinte des différents objectifs fixés en termes de développement.

Thierry AFFANOUKOE 
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire