Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 juin 2020

Agroalimentaire : Les farines « Forsane » un aliment à fort valeur nutritive


Gérant d’une entreprise familiale spécialisée dans la transformation des produits agricoles à base de céréale et produit oléagineux, Apéli Komla Ayémé, est un jeune entrepreneur qui évolue depuis une décennie dans la transformation des produits agricoles dénommés « Forsane ».
 
Engagé dans la transformation des produits agricoles à base de céréale et des produits oléagineux, de marque «Forsane», Apéti Komla Ayémé, travaille de sorte à ajouter de la valeur ajoutée aux produits agricoles.


En effet, ces produits à base du maïs, du riz et du sorgho transformés deviennent des compléments alimentaires pour des nourrissons, les enfants ainsi que des adultes.


Mieux, il s’agit de produits certifiés tous les ans  par l’ITRA ainsi que l’Institut National d’Hygiène qui atteste donc de la qualité des produits mis sur le marché pour la consommation.


Pour Apéli Komla Ayémé, «c’est mon père qui avait commencé par produire ces farines en 1992 suite à une formation par l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA). Et à l’époque, il livrait ses produits aux centres de santé, aux supermarchés Ramco et Concorde. Ce qu’en 2009 que j’ai pris la relève, alors que j’étais toujours sur les bancs d’études. C’est donc après mon voyage que j’ai pris les commande de l’entreprise », a-t-il indiqué à Savoir news avant d’ajouter, « riche en protéine, la farine Forsane au premier âge, renferme toutes les vitamines nécessaires au développement des enfants. Cette farine vient à point nommé compléter le manque du lait maternel dans la croissance du nouveau-né ».


Elom KPOGLI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire