Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juin 2020

Cacao-Bio : 500 litres d’engrais bio pour la promotion de la filière


Depuis quelques années le Ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique a  entamé le développement du secteur agricole à travers des appuis au secteur. Dans cette logique est intervenue le 12 juin dernier, la remise de 500 litres d’engrais bio aux producteurs de cacao biologique de l’Union des sociétés de coopératives de producteurs de café et cacao.

L’initiative engagée par la Fédération des unions de sociétés coopératives de producteurs de café et cacao du Togo (FRUPROCAT Bio Coop-CA) au profit de «ATSEMAWOE COOP-CA » de Kougnouhou, vise à promouvoir le développement du cacao bio.

Dans cette logique, l’Union bénéficiaire après la réception de l’engrais, devra donc procéder sa distribution aux membres qui à leur tour devront l’utiliser dans l’enrichissement des parcelles de production du cacao pour en accroitre la production.

Notons, que l’Union ATSEMAWOE de Kougnohou, fait aujourd’hui partie de ces rares organisations paysannes au Togo spécialisée dans la production du cacao bio, un secteur sur lequel, le gouvernement mise pour le développement de l’agriculture plus particulièrement de la filière café-cacao.


 Elom KPOGLI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire