Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 juin 2020

CONAPP : Arimiyao Tchagnao reconduit président

Arimiyao Tchagnao
Le Président sortant du Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), Arimiyao Tchagnao a été reconduit le samedi 27 juin 2020, à l’unanimité, à la tête du Conseil pour un mandat de 2 ans.

Les patrons de presses togolais ont une fois encore renouvelé leur confiance au Directeur de publication du journal «Nouvelle Opinion», qui devra conduire  pour les deux (2) prochaines années, le CONAPP.

Après avoir témoigné sa gratitude au « Dieu Tout Puissant » qui a donc permit le bon déroulement de l’Assemblée élective malgré la situation de coronavirus qui prévaut depuis quelques mois au Togo, le nouvel élu, rappelle  cependant que la démarche a été motivée par la nécessité de s’en tenir au respect des textes.

Pour Arimiyao Tchagnao, « nous avons tenu à respecter nos propres textes parce que les autorités gouvernementales ont commencé à dire à tous les citoyens qu’il faut qu’on apprenne à vivre avec le coronavirus ».

A cet effet, il a été jugé utile de tout mettre en œuvre pour respecter les textes en vigueur. « C’est ce qui explique et motive le fait que nous avons tenu, en dépit des difficultés sanitaires du moment, à organiser cette assemblée », a-t-il noté.

Les perspectives

En ce qui concerne les perspectives d’avenir pour accompagner la presse togolaises, Arimiyao Tchagnao ne manque pas d’idées.

Ainsi devra-t-il souligner que  les projets en cours devront permettre la mise sur pied d’une imprimerie pour accompagner les journaux papiers.

De même, les efforts sont aussi engagés au niveau des autorités compétentes pour une augmentation de l’Aide de l’Etat à la presse.

« Nous sommes en train de faire en sorte pour que l’aide à la presse que nous avons travaillé à avoir 150 millions FCFA, soit revue à la hausse », a-t-il confié.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire