Tél:+228 92 42 51 78
latest

27 juin 2020

Covid-19 : Arrivée d’une nouvelle vague de togolais rapatriés


Ce samedi 27 juin 2020 a été accueilli à l’Aéroport International Gnassingbé Eyadema de Lomé, quatre-vingt-dix (90) togolais rapatriés des Émirats Arabes Unis, de l’Arabie Saoudite, de la Suisse et du Sénégal. Il s’agit des togolais qui ont été bloqués pour des raisons de fermeture des frontières dues à la pandémie de coronavirus.

Après l’arrivée des Togolais du Liban le 17 juin dernier, une autre vague bloquée aux Émirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, en Suisse et au Sénégal a été accueillie ce samedi 27 juin par les membres de la Coordination Nationale de Riposte au Covid-19 et le Directeur des Togolais de l’Extérieur.

L’information rendue publique par le Ministère des Affaires Étrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais  de l’Extérieur, rappelle que le rapatriement intervient « dans le cadre de la poursuite de l’assistance à apporter aux togolais résidant ou en séjour temporaire à l’étranger suite à l’état d’urgence sanitaire décrété le 1er avril 2020 par le Chef de l’État, Faure Essozimna Gnassingbé ».

En outre, « d’autres efforts sont en cours en vue d’apporter dans les meilleurs délais, une assistance aux compatriotes bloqués hors des frontières », a souligné le ministère en charge des togolais de l’extérieur.

@gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire