Tél:+228 92 42 51 78
latest

25 juin 2020

Covid-19 : Cinq cas de contamination parmi les élèves depuis l’ouverture des classes



La Commission Nationale de la Gestion de la Riposte contre la Covid-19 (CNGR), a procédé le mercredi 24 juin 2020, à l’évaluation hebdomadaire de la situation de la pandémie de coronavirus. Au bilan, l’on note une stabilisation dans la propagation de la  maladie, mais toutefois, il est à déplorer  1 décès en plus de cinq (5) contaminations dans le rang des élèves depuis l’ouverture des classes.

La situation liée à la pandémie de coronavirus au Togo se stabilise de plus en plus. Au bilan, l’on note à ce jour 583 cas confirmés dont 392 guéris, 14 décès, 177 cas actifs.

Cependant comparé à la semaine dernière ou le nombre de guéris était 344, le Togo vient d’enregistrer 48 nouveaux guéris dans le courant de la semaine dernière et déplore un nouveau décès.

Aussi il est à rappeler que depuis l’ouverture des classes le 15 juin dernier, le Togo a recensé selon le CNGR, cinq (5) cas de contamination parmi les élèves. Il s’agit notamment, des cas recensé dans les villes de Lomé, Mango et Cinkassé, dont les victimes viennent tous des pays voisins.

Pour le Médecin-Colonel Djibril Mohamed, c’est le lieu de rappeler aux populations, le respect strict des mesures barrières. « La levée du couvre-feu ne doit pas être considérée comme la fin de la pandémie » a-t-il rappelé.

Caleb AKPONOU

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire