Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juin 2020

Covid-19 : Kagbara s’engage pour le respect des mesures barrières dans les écoles


Trois mois après leur fermeture pour cause de coronavirus, les écoles ont officiellement rouvert le lundi 15 juin 2020. Occasion donc pour le Président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), Innocent Kagbara, de sillonner quelques établissements scolaires de la place, pour constater l’efficacité de la reprise des cours dans le respect des mesures barrières.
 
Après la fermeture intervenue le 20 mars dernier, les écoles ont officiellement repris  lundi 15 juin pour les élèves en classe d’examen.


Une réouverture qui a été l’occasion pour le député Innocent Kagbara, de se rendre à l’EPP d’Agbalépédo Groupe C et au Collège Bè-Klikamé, pour constater l’effectivité de la reprise.


L’objectif étant également de recenser les établissements qui ne sont pas encore équipés de dispositifs de lavage des mains afin de les équiper.


Outre Innocent Kagbara qui était dans les établissements scolaires à Lomé, les présidents préfectoraux du PDP, ont été aussi dépêchés dans d’autres localités pour constater l’effectivité de la reprise.


Selon le député, la démarche a donc permis de constater le bon déroulement des mesures barrières dans les classes afin de lutter contre la pandémie de la Covid-19.


Tout s’étant déroulé dans les normes, le PDP « félicite donc le gouvernement pour cette décision courageuse et de bon sens que de réouvrir les écoles ». Mieux encore, le parti « félicite tous les acteurs impliqués dans le processus de réouverture afin de sauver l’année scolaire en cours dans notre pays ».


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire