Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 juin 2020

Covid-19 : Koutéra Bataka partage les expériences du Togo avec ses pairs


En vidéoconférence tenue le mercredi 10 juin, le Ministre de l’Agriculture, Noël Koutéra Bataka, a échangé avec ses pairs africains, sur les expériences du Togo, dans la promotion de la sécurité alimentaire en cette période de coronavirus.
 
Dans le but de lutter contre la propagation de coronavirus, le gouvernement a engagé différentes mesures d’accompagnement social en faveur du secteur agricole et plus particulièrement des couches vulnérables.

Concernant les producteurs, ces mesures prennent en compte la facilitation de l’accès aux intrants agricoles, la fourniture des tracteurs ainsi que l’initiation des projets d’accompagnement devant permettre d’accroitre les rendements agricoles et réduire leur vulnérabilité.

Cet  ensemble de mesures a été partagé par le Ministre de l’agriculture qui est également revenu sur le programme d’aide sociale « NOVISSI », initié dans le sens de l’accompagnement des populations vulnérables.


Objectif de la vidéoconférence

Dénommé projet Ceres 2030,  l’initiative a été conjointement organisée  par l’Institut international du développement durable (IISD), l’Institut international de recherche sur les politiques alimentaires (IFPRI) et l’université de Cornell.

Il vise donc à instaurer entre les gouvernements africains, un cadre de partage devant permettre de mieux lutter contre la malnutrition et de favoriser la sécurité alimentaire sur le continent.

En ce sens, la rencontre a donc été l’occasion pour les différents acteurs de réaffirmer une fois encore, leur engagement à parvenir à une élimination de faim sur le continent à l’horizon 2030.


Elom KPOGLI


« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire