Tél:+228 92 42 51 78
latest

9 juin 2020

Covid-19 : L’ICAT rénove son dispositif d’appui conseil au secteur agricole


L’Institut de Conseil et d’appui Technique (ICAT), s’engage dans une nouvelle phase d’accompagnement des populations agricoles, par la rénovation des services offerts aux fermes agricoles et autres agriculteurs des chaines de valeur.
 
En effet, la nouvelle stratégie de l’institut prend en compte les services qui sont donc offerts aux fermes agricoles et autres agriculteurs de la chaine de valeur.


Il vise donc l’accompagnement de ces acteurs sur cinq (5) volets, dont le premier, un service d’appui accompagnement à l’identification et à la maturation des idées d’entreprises agricoles.


Le second une aide à la planification des activités et le troisième, l’amélioration de services de productions qui prend en compte les bonnes pratiques agricoles et le respect des itinéraires techniques.


Mieux, les quatrième et cinquième services proposés dans le sens de l’accompagnement des fermes agricoles et chaines de valeur, concerne  la gestion commerciale et marketing et la gestion économique et financière.


Elom KPOGLI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire