Tél:+228 92 42 51 78
latest

10 juin 2020

Covid-19 : L’INAM met sur le marché des masques "Léma" ou "Xonam"

Engagé à accompagner les populations dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, l’Institut National d’Assurance Maladie (INAM), met sur le marché les masques "Léma" ou "Xonam", produit localement sur place. Ces bavettes lavables et réutilisables, viennent pallier le problème de pollution de l’environnement et renforcer au niveau des populations, l’adoption des mesures barrières.
 
Les mesures barrières telles qu’instituées par les autorités togolaises, imposent le port obligatoire des masques.

Dans cette logique et pour accompagner les populations, l’INAM met sur le marché local et ce, au bénéfice des populations, les masques "Léma" ou "Xonam" à un prix modique de 350 FCFA la paire.

Ces bavettes lavables et réutilisables à volonté, vient donc offrir des solutions efficaces, écologiques et abordables pour accompagner les populations dans la lutte contre la pandémie de la Covid-19.

Pour les responsables de l’Institut, « l’INAM en tant que acteur majeur de la santé a décidé de jouer sa partition dans la lutte contre la pandémie de coronavirus ».

Mieux, le port des masques devenu une obligation pour tout Togolais, la démarche vise donc à assurer une meilleure prise en charge sanitaire des agents publics et assimilés ainsi que les populations.


Où les  trouver ces masques ?

En effet les masques "Xonam" ou "Léma" de l’INAM, sont disponibles dans les ministères, mairies, supermarchés et quelques pharmacies pour ne citer que ces endroits.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire