Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 juin 2020

Décès de Me Agboyibo : Le gouvernement attristé


La disparition de Me Yaovi Apollinaire Agboyibo, Président du Comité d’Action pour le Renouveau (CAR), ne laisse insensible personne. Dans un communiqué rendu public, le gouvernement togolais dit avoir appris avec douleur, la disparition « d’un homme politique emblématique et grand défenseur des droits de l’Homme ».
 
Suite au décès de Me Apollinaire Agboyibo, les messages de condoléance et de compassion n’en manquent pas.

Quatre (4) jours après la disparition de cette illustre personnalité qui a assuré de 2006 à 2008, le rôle de premier ministre, le gouvernement a dans un communiqué salué la mémoire du feu Agboyibo, pour qui il n’a pas tari  de qualification.

Mieux, il note avoir appris, « avec beaucoup d’émotion et de douleur, la mort du Président du CAR, un homme politique emblématique et grand défenseur des droits de l’Homme ».

Tout en souhaitant ses sincères condoléances à la famille éplorée ainsi qu’à son parti politique (CAR), l’exécutif togolais rappelle qu’avec la mort de cet imminent juriste, « le Togo perd une figure marquante de son histoire institutionnelle et politique de ces dernières décennies ».


Notons que Me Madji Yaovi Apollinaire Agboyibo, considéré comme l’un des doyens de la politique togolaise est décédé le 30 juin dernier en France, à l’âge de 77 ans.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire