Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 juin 2020

Entreprenariat : La Team RM sort les grands moyens pour accompagner les Start-ups Africaines

Reckya Madougou
La Team RM de l’Experte en finances inclusives, Reckya Madougou, ne manque pas d’initiatives dans le sens de l’accompagnement et du financement des jeunes entrepreneurs Africains. Après le webinaire sur le financement des acteurs de l’économie réelle, c’est tout un vaste programme entrepreneurial initié au profit des jeunes Africains, plus particulièrement Togolais et Béninois. Dénommé « Programme Africain d’Investissements dans l’Entreprenariat », le projet vise la formation, le financement et le coaching des jeunes entrepreneurs.
 
Avec le « Programme Africain d’Investissements dans l’Entreprenariat », Reckya Madougou, la Conseillère spéciale du Président togolais passe au concret.

Dans le sens, elle vient de lancer au bénéfice des jeunes Africains, plus particulièrement Togolais et Béninois, un vaste programme d’entreprenariat.

Ledit projet a donc pour objectif de conseiller, de coacher et d’aider des jeunes entrepreneurs compétitifs Togolais et Béninois à accéder à des financements.

Et joignant l’acte à la parole, un tout premier instrument «The Nest Afrique francophone », est lancé il y a quelques jours.

En effet, il s’agit d’un concours mensuel lancé sous la forme d’un pitch projet de cinq (5) minutes, pour permettre aux jeunes start-ups de rivaliser par leurs talents et leurs propositions innovantes.

Mieux, l’initiative organisée par la Team RM en partenariat avec UNTAPPED, une entreprise internationale de technologie à impact, vise au-delà, à accroitre le financement et promouvoir la visibilité des Start-ups Togolaises et Béninoises.

«Ce programme de financement des jeunes entrepreneurs compétitifs se traduit comme le fruit de l’engagement et de la volonté du Think & do tank Team RM de promouvoir et de doper le potentiel de la jeunesse africaine », a indiqué les promoteurs.

Ainsi les jeunes Togolais et Béninois porteurs d’initiatives et de projets innovants et productifs, à la recherche de financements sont donc appelés à soumettre leur projet sur le site www.teamrm.org .

A noter, les porteurs de projets les plus innovants et les plus compétitifs devront aussi bénéficier d’un coaching de la Team RM, sur comment bien présenter leurs projets.

Mieux, ils seront par la suite invités à participer à une séance de visioconférence qui devra permettre la levée de fonds.

Rappelons que l’initiative est spécialement financée par des Business Angels. Ces derniers, sont des hommes et femmes ayant volontairement décidé de mobiliser une partie de leurs ressources financières pour accompagner les jeunes start-ups.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire