Tél:+228 92 42 51 78
latest

18 juin 2020

Ferti Togo : l’application mobile qui vient accompagner la fertilisation des sols



Les innovations se multiplient pour accompagner le développement agricole. Dans la logique est conçue « FertiTogo », une application mobile liée à la fertilité des sols agricoles du pays.

Dorénavant les agriculteurs peuvent facilement consulter la fertilité des sols agricoles au Togo, à travers une application mobile dénommée « FertiTogo ».
Disponible sur ordinateur, smartphone et tablettes, l’application est téléchargeable sur le site https://fertitogo.tg

Cet outil moderne et révolutionnaire est conçu dans le but d'accroître la productivité agricole et d’améliorer les rendements agricoles. Une initiative qui s’inscrit donc dans le cadre de l’Axe 2 du Plan National de Développement (PND), qui a pour objectif de faire de l’agriculture, un pôle de développement économique.

Ainsi vu l’efficacité de l’application, l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA), apporte donc son expertise dans son utilisation.

Il invite donc toutes personnes désireuses de l’utiliser,  à rentrer en contact avec des spécialistes de la fertilité des sols pour une meilleure orientation. Mieux encore et  pour tout besoin, prendre attache avec Dr Ganyo Komla, Coordinateur du projet d’élaboration de la carte de fertilité à l’ITRA ou joindre le 90-87-51-38  ou l’adresse mail  desireganyo@gmail.com

Elom KPOGLI 

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire