Tél:+228 92 42 51 78
latest

12 juin 2020

Kwame Senou met son expertise au service de l’APRA pour 2 ans

Kwame Senou
Kwame Senou vient de faire son entrée dans le célèbre Conseil consultatif de l’Association Africaine des Relations Publiques (APRA). Le vice-président de l’agence de relations publiques Opinion & Public fait partie des membres qui ont récemment pris fonction au sein de l’association pour une durée de 2 ans. Il représente ainsi l’Afrique occidentale dans la structure aux côtés du ghanéen Ekwow Spio-Garbah.
 
M. Senou travaillera avec Victor Sibeko, ancien président et Directeur Général de l’institut de Relations Publiques de l’Afrique Australe (PRISA), représentant la région australe de l’Afrique, le Dr Wilfred Marube, Président de la Société des Relations Publiques du Kenya (PRSK), Henry Rugamba, Directeur Associé de Songa Communications, tous deux représentant l'Afrique de l'Est, Kamal Taibi, fondateur et PDG de Stratëus Group, représentant l'Afrique du Nord; le Dr. Michelle Mekeme, Maître de conférences à l’École Supérieure de Communication de masse (ASMAC - Université d'État de Yaoundé) du Cameroun, représentant l'Afrique centrale.  Taiye Tunkarimu servira de secrétaire du groupe consultatif.

La prise de fonction des membres du Conseil s’est déroulée par le truchement d’une application de vidéoconférence Zoom à cause de la pandémie à coronavirus.

A l’occasion, toute l’équipe a montré sa ferme volonté et son engagement à tout donner pour l’émergence de l’APRA et mieux donner à l’organisation une envergure continentale et mondiale d’ici les deux prochaines années. 

"Je suis honoré de jouer un rôle au sein de l'APRA et de collaborer avec d'autres professionnels d’Afrique avec qui nous partageons des visions similaires. Je m'engage à travailler assidûment avec tous en vue de l’atteinte des objectifs de l'APRA", a exprimé le président de l’Association Yomi Badejo-Okusanya. 

De son côté, Kwame Senou entend apporter l’expertise nécessaire sur la région Afrique de l’Ouest, au conseil consultatif dans l’atteinte de ses objectifs qui sont entre autres d’œuvrer à l’avancement de l’agenda « Une seule Afrique » mais aussi de proposer un plan pour stimuler l’implication de l’APRA dans la gouvernance et l’économie. 

A travers Opinion & Public basé à Abidjan et désormais affilié à Burson Cohn & Wolfe (BCW), M. Senou pourra disposer d’une vie entière sur les enjeux de communication et de relations publiques dans la région.

L’APRA est un organisme coordonnant la pratique professionnelle des relations publiques en Afrique, avec plus de 17 associations nationales de relations publiques et 5 affiliations en Afrique et à travers le monde.


Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire