Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juin 2020

La douane togolaise intercepte 1,5 tonnes de cannabis


Plus de 1500 tablettes, soit 1,5 tonnes de cannabis ont été présentées le mardi 16 juin 2020 à la presse à Lomé, suite à une prise effectuée dans la nuit du 09 au 10 juin 2020, à la Douane de Hihéatro, localité située à environ 151 km de Lomé.
 
La douane togolaise poursuit ses efforts dans la lutte contre le trafic de drogue et produits illicites.

Dans cette logique, il a été présenté à la presse le mardi 16 juin 2020, 1500 tablettes saisies par la douane togolaise.

Ce stock de marchandise prohibée a été saisi dans la nuit du 09 au 10 juin dernier, au poste fixe de contrôle et des Douanes de Hihéatro.

Aux dires du Chef division de la lutte contre la fraude et les trafics illicites, le produit a été récupéré dans un mini bus de 15 places venant des environs de Kpalimé et allant vers le nord.

Le conducteur interpellé pour un contrôle, va disparaitre abandonnant ledit véhicule sur les lieux, et les recherches pour le retrouver vont rester vaines.

Ainsi la voiture récupérée sera donc conduite au siège de la division de la localité pour un contrôle. « C’est là qu’on découvre que les sacs de déchets de palmistes communément appelé « Kpèlèbè », que transportait le minibus, ne servait en réalité qu’à masquer une quantité énorme de drogue, dont on en dénombre 1500 tablettes ».

Mais une semaine avant, une autre cargaison a été découverte à Tchalo dans la préfecture de Tchaoudjo. Occasion donc pour le Chef Division de la lutte contre la fraude et les trafics illicites, d’appeler les populations à la collaboration pour démanteler les réseaux de narcotrafiquants.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire