Tél:+228 92 42 51 78
latest

5 juin 2020

La marine togolaise intercepte 568 pains de cannabis


Ce vendredi 05 juin 2020, l’Office central de répression de Trafic illicite de drogue et de Blanchiment (OCRTIDB), a procédé à la présentation de 812 kg de produits de contrebande composés de 568 pains de Cannabis interceptés par la marine togolaise. 
Outre les pains de cannabis, l’on note la saisie des produits psychotropes, des boissons frelatées, des pagnes et carburants de contrebande, le tout, saisis à Nyékonakpoè Adjololo, un quartier populaire de la ville de Lomé.

Le mode opératoire
Selon les responsables de l’Office, le mode opératoire des trafiquants consiste à stocker clandestinement des produits prohibés dans les maisons riveraines de la frontière Togo-Ghana et de les mettre par la suite sur le marché.

Mais malheureusement pour ces trafiquants, une patrouille de la Marine nationale va tomber le 1er juin dernier, sur une de leur pirogue qui tentait d’accoster à la plage de Katanga. Ayant aperçu la patrouille ces trafiquants vont prendre la fuite laissant derrière eux, sept (7) sacs contenant 568 pains de cannabis. 
La vigilance de mise 
Interpellant sur la dangerosité de ce trafic illicite qu’est la vente de la drogue et des produits prohibés, l’Office appelle tous les acteurs ainsi que les populations à signaler les faits et lieux en rapport avec le genre de trafic.
Cependant, il rassure les populations qu’elle usera du professionnalisme pour assurer l’anonymat de tout collaborateur à la contribution de la lutte.
 
Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire