Tél:+228 92 42 51 78
latest

11 juin 2020

Le Togo se prépare à la réouverture des lieux de culte


Les conditions d’une éventuelle réouverture des lieux de culte ont été au centre d’une rencontre tenue le jeudi 11 juin 2020, entre Payadowa Boukpessi, Ministre de l’Administration territoriale et les associations religieuses du Togo.
 
Jeudi, le Ministre de l’Administration territoriale Payadowa Boukpessi, s’est entretenu avec les responsables des associations religieuses au nombre desquelles, l’Union Musulmane du Togo (UMT), la Conférence des Évêques du Togo (CET), le Conseil chrétien ainsi que  les associations des cultes traditionnelles.

Cette rencontre qui intervient quelques jours seulement après l’allégement des mesures de restriction, a été l’occasion pour le ministre de faire le point avec les parties prenantes sur la situation et de murir les réflexions sur ce qui pourrait être envisageable, en cas d’une éventuelle réouverture des lieux de culte.

Pour Payadowa Boukpessi, « c’était l’occasion de rappeler à l’attention des leaders religieux l’importance des mesures barrières qui ont été édictées par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus », Et d’ajouter, « nous avons aussi voulu voir avec eux ce qu’on peut  envisager pour la suite en cas d’une éventuelle réouverture des lieux de culte, en respectant les mesures préventives ».

Et d’ailleurs à l’unanimité, toutes les propositions ont convergé dans le sens du respect des meures de distanciation sociale et du respect des mesures barrières en vue d’éviter toute propagation de la pandémie.

Des propositions que le ministre a promis de faire remonter pour analyser la faisabilité. Mais toutefois de rappeler, si d’éventuelle ouverture devrait se faire, «ça devra se faire dans le respect des règles éditées par le gouvernement ».

Rappelons que la fermeture des lieux de culte a été décidée le 20 mars 2020 par le gouvernement en vue d’éviter toute propagation de la pandémie de coronavirus au Togo.


Edem KOAMI


« PRECEDENT
SUIVANT »

1 commentaire