Tél:+228 92 42 51 78
latest

29 juin 2020

RSE: Victoire Dogbé appelle les grandes entreprises à jouer leur partition



Annoncée il y a quelques jours, la Conférence Internationale sur les Entreprises Sociales et la Responsabilité Sociétale (CIESRES-Togo), a débuté le lundi 29 juin 2020. Une conférence virtuelle de haut niveau, actée par la participation de Victoire Tomégah Dogbé, Ministre en charge du développement à la Base.

Placée sous le thème : « L’après Covid-19 en Afrique : La stratégie gagnante de la transition inclusive, sociale et écologique », la première journée de la Conférence internationale sur les entreprises sociales et la responsabilité sociétale, a tenu toute ses promesses.

Mieux, ce panel virtuel de haut niveau acté par la participation d’illustres personnalités au nombre desquelles Victoire Tomégah Dogbé, Ministre togolais du Développement à la Base, a donc été l’occasion pour les acteurs de proposer des solutions innovantes.

Des solutions innovantes qui devront favoriser un développement plus inclusif du continent après la Covid-19.

Intervenant sur ce que devrait être le rôle social des entreprises pour promouvoir un développement plus inclusif, la Ministre appelle à la solidarité pour relever le défi.

« Nous devons être solidaire afin de mieux orienter les investissements. Nous devons faire de sorte que les grandes entreprises accordent de l’importance à leur responsabilité sociale ». Une nécessité, puisque les grandes entreprises sont appelées à jouer un rôle important dans le développement, surtout des communautés hôtes.
   
Rappelons que la deuxième journée du CIESRES-Togo, qui est à sa troisième édition s’ouvre le mercredi 30 juin 2020. Elle peut être suivie en directe sur le http://www.socialbusinessconference.org

Caleb AKPONOU         

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire