Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 juin 2020

Togo : Après Tône, un autre pont écroulé fait un disparu dans le Moyen-Mono

Moins d’une semaine après l’effondrement du pont de Warkanbou dans la préfecture de Tône, c’est un autre pont en construction dans le Moyen-Mono plus précisément à Kpetsihoè, qui a cédé le vendredi 12 juin 2020. Au bilan, un disparu dans le lot des ouvriers.
 
Au Togo, la dégradation des infrastructures surtout routières devient un évènement cyclique à l’annonce des saisons pluvieuses. Et déjà, celle qui s’annonce entame ses lots de victimes.

Ainsi après l’effondrement mardi du pont de Warkanbou dans la préfecture de Tône, empêchant la libre circulation des personnes et des biens, vendredi, c’est un autre pont en construction qui a cédé à Kpétsihoè, dans le Moyen-Mono, faisant un disparu dans le lot des ouvriers.

Des drames qui nous rappellent encore, les tristes souvenirs des ponts d’Amakpapé et de Togblékopé, ou mieux encore, la mauvaise nouvelle de Togbodji, un village du Bas-mono dans le canton d’Agomé Glozou, ou les populations se sont retrouvées sans abri suite à l’écoulement d’un pont vétuste.

Autant de difficultés qui devraient amener les autorités togolaises à prendre le problème à bras le corps.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire