Tél:+228 92 42 51 78
latest

4 juin 2020

Togo : Bientôt un centre moderne de télémédecine


Dans le but d’accompagner le Togo à  promouvoir  l’accès des populations aux services de santé, et ce, à travers les outils numériques, le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), soutient le pays dans la mise en place d’un Centre de télémédecine. En ce sens est lancé, le recrutement d’un consultant personnel.

Associer les TIC à l’amélioration sanitaire des populations, tel est l’objectif du PNUD, qui s’engage à accompagner le Togo dans la mise en œuvre d’un centre de télémédecine.

Dans cette logique, l’institution lance le recrutement d’un consultant individuel qui aura pour mission, l’élaboration de l’étude de faisabilité.

Mieux, le consultant devra mettre en exergue les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces (FFOM) du système de santé en lien avec la télémédecine au Togo, et ceci, en prenant en compte, les infrastructures digitales et l’accès des populations aux numériques.

Ainsi pour y parvenir, le consultant est donc tenu de faire la proposition technique et financière de plusieurs options et partant, de plusieurs phase pour la mise en place du centre.

En outre, il devra également être en mesure d’offrir un plan de renforcement des capacités des parties prenantes.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire