Tél:+228 92 42 51 78
latest

22 juin 2020

"Togo Debout" appelle à l’unicité d’actions pour une transition politique



Le Front Citoyen Togo Débout (FCTD), appelle à converger les énergies pour une transition politique au Togo. Dans un communiqué, le Front invite les forces démocratiques et les populations « éprises de liberté » à l’unicité d’action pour un assaut final.

Deux ans après avoir remis un mémorandum à la Représentation de la CEDEAO, appelant à une transition politique au Togo, le FCTD maintient toujours sa position.

D’après les analyses du Front, la transition politique « constitue une étape de rupture et de réconciliation devant marquer la fin des turbulences socio-politiques générées par la mal gouvernance et ouvrir la voie à une ère caractérisée par plus de liberté, de démocratie et de responsabilité ».

Mais ce vœu n’étant pas encore une réalité selon le FCTD, il invite donc les forces démocratiques ainsi que les populations à converger leurs actions dans le sens.

Ainsi note-t-il, «une fois encore, nous invitons toutes les forces démocratiques, tout le peuple togolais épris de liberté, de justice et de paix, à conjuguer leurs forces, à converger leurs énergies et à s’inscrire résolument, de manière ferme et irréversible dans ce schéma ».

Selon le FCTD, il s’agit d’une démarche contraignante qui devra permettre de sortir le Togo durablement et pacifiquement de la crise. « Désormais, ce schémas s’impose comme la seule et unique voie pour une sortie pacifique et durable de la crise togolaise, afin d’un vivre ensemble harmonieux entre toutes les filles et tous les fils de notre chers pays le Togo »,  a noté le front.

Caleb AKPONOU

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire