Tél:+228 92 42 51 78
latest

2 juin 2020

Togo : Des stocks illicites d'essence font un mort, trois blessés et plusieurs dégâts


Des incendies liés aux stocks illicites d’essence ont causé les 29 et 31 mai 2020, respectivement dans la localité d’Agoè Anonkui et le quartier de Tingban à Dapaong, la mort d’une fillette en plus de trois blessés et plusieurs dégâts matériels. Une information rendue publique par le Ministre de la Sécurité, Yark Damehane, qui incite par l’occasion, les usagers à s’approvisionner dans les stations-services.
 
Le vendredi 29 mai s’est survenu dans le quartier Agoè Anonkui, un drame lié à l’incendie d’un dépôt de produits pétroliers, occasionnant malheureusement, la mort d’une fillette de trois (3) ans, de trois autres blessés ainsi que d’importants dégâts matériels.

Selon les enquêtes menées sur place par  le Ministère de la Sécurité, il s’agit d’un incendie causé par le stockage illicite de l’essence, destinée à la vente. Ce dernier serait touché par un feu apporté d’un foyer vers l’endroit où était entreposé le stockage.

Comme si cela ne suffisait pas, un court-circuit occasionnant un autre incendie dû au carburant frelaté vendu par un tenancier, sera signalé deux jours plus tard. 

Mais celui-ci, à Dapaong plus précisément à Tingban, localité située à environ 540 Km au nord de Lomé.

Pour le Ministre de la Sécurité, ce tout nouvel incendie, a occasionné la combustion d’une boutique d’alimentation générale de la place avec tous ses articles.

Dans cette logique et après constat, le Ministre Yark Damehane, incite donc les usagers à s’approvisionner auprès des stations-services d’essence. Par la même occasion, il présente ses condoléances à la famille éplorée et souhaite prompte guérison aux blessés.


Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire