Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juin 2020

Togo: EBOMAF sort avec deux grands contrats


Le Togo renouvelle sa confiance au géant Burkinabè de BTP EBOMAF, qui décroche deux contrats d’un financement global de 214 milliards FCFA. Ce mercredi 17 juin 2020, Zourehatou Tcha-Kondo Kassah-Traoré, la ministre en charge des infrastructures et son collègue de l’économie et des finances, Sani Yaya, ont donc visité le site des travaux en présence de Boukoungou, Président Directeur Général du groupe EBOMAF.
 
L’entreprise EBOMAF décroche au Togo, deux grands contrats portant sur un financement de 214 milliards FCFA.


Le premier dont le financement est estimé à 195 milliards FCFA, porte sur la modernisation de la route Lomé-Kpalimé ainsi que l’aménagement des bassins de rétention d’eau de Todman, Adidogomé et Ségbé.


Le second, d’un coût global de 19 milliards FCFA, prend en compte l’aménagement des voiries et réseaux divers de la ville de Kpalimé, localité située à 120 Km de Lomé.


Quelques infrastructures réalisées par EBOMAF


En effet depuis les années 2010, EBOMAF s’est déjà illustrée dans la réalisation d’importantes infrastructures routières au Togo.


Au nombre de ses réalisations, l’on note les chantiers du Boulevard du 13 Janvier et d’Agoè-BKS-Limousine-Adidogomé  réalisés de 2011 à 2013.


Plus récemment, l’entreprise a également décroché d’autres chantiers dans le nord du pays.


Il s’agit entre autres des routes Tandjouaré-Kanté (130km), Borgou-Madouri (45 km) et Mandouri-frontière du Bénin (7,5km).


@gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire