Tél:+228 92 42 51 78
latest

17 juin 2020

Togo : Interdiction de regroupement de toute fête traditionnelle


Tout regroupement visant la célébration des fêtes traditionnelles est interdit jusqu’à nouvel ordre, note un communiqué conjoint signé par les ministres en charge de la culture et de l’administration territoriale.
 
Dans un communiqué rendu public mardi par Payadowa Boukpessi et Kossivi Egbetonyon, respectivement ministre de l’Administration territoriale et de la Culture, les regroupements visant la célébration de toute fête traditionnelle reste interdits jusqu’à nouvel ordre.

Dans cette logique, la note rappelle que les mesures du gouvernement concernant les regroupements de personnes dans le cadre de la lutte contre covid-19, reste toujours en vigueur.

L’objectif étant  d’éviter la propagation de la pandémie du coronavirus, les ministres appellent donc les populations concernées par les rites et festivités traditionnelles, à privilégier une célébration en famille.

«Les différents rites seront exclusivement réalisés dans chacune des familles concernées par l’édition 2020 des cérémonies ancestrales », et ce, dans le strict respect des mesures barrières note le communiqué.

Rappelons que dans le même sens, il a été annoncé depuis la semaine dernière, l’annulation de la lutte traditionnelle Evala ainsi que toutes les autres cérémonies traditionnelles qui se déroulent annuellement dans la préfecture de la Koza.

Caleb AKPONOU
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire