Tél:+228 92 42 51 78
latest

28 juin 2020

Togo : Kagbara appelle au respect strict des mesures barrières aux lieux de funérailles

Innocent Kagbara
Avec la pandémie de Covid-19, les mesures de restriction sont donc imposées sur certaines pratiques autour de la dépouille et les enterrements pour endiguer la propagation de la maladie. Une mesure que juge salvatrice le Président du Parti Démocratique Panafricain (PDP), Innocent Kagbara qui appelle les populations à changer leur mode de vie dans le sens.
 
Avec la pandémie du Covid-19, assister à l’enterrement d’un proche ou d’un parent devient compliquer. Selon les normes en vigueur, plus d’une quinzaine de personnes ne pourront se rendre à l’enterrement.

Une équation difficile pour les populations mais de même salvatrice puisqu’elle vise à limiter la propagation de la pandémie, qui sévit depuis quelques mois au point de changer toutes habitudes.

Une douleur que partage si bien le Député Innocent Kagbara  qui note : « s’il y a une chose que je peux retenir de cette pandémie, c’est qu’elle nous met à l’épreuve et nous devons bien faire des concessions et changer nos mode de vie ».  Et de poursuivre plus loin, «  parmi les répercussions de la  Covid-19, il y aussi la quasi-impossibilité de faire ses adieux à ceux que l’on aime de façon dont on le voudrait ».

Mais puisque la réalité impose cette nécessité, l’honorable député convie donc les populations au respect strict des mesures barrières, seul moyen efficace pour éviter toute propagation.

«Je nous convie tous aux respects rigoureux des mesures barrières. La pandémie n’est pas derrière nous », a-t-il conclu.


@gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire