Tél:+228 92 42 51 78
latest

19 juin 2020

Togo : Kagbara salue la fabrication des feux de signalisation "Made in Togo"


Bientôt l’on pourrait localement utiliser des feux de signalisation « Made in Togo ». Dans l'une de ses publications, Innocent Kagbara, Président du Parti Démocrate Panafricain (PDD), salue les efforts de l’initiateur, qui n’est autre que José Kodjovi Afanou, Directeur général de l’Observatoire Panafricain pour l’Ecole et les Métiers (OPEM).

Avec la fabrication des feux de signalisation « Made in Togo », le pays pourrait dans un futur proche cesser de dépendre de la technologie étrangère dans le sens.

Saluant l’initiative, le député Innocent Kagbara note à l’endroit du Directeur de l’OPEM : «il me plaît de vous adresser mes vives et chaleureuses félicitation de feux de signalisation made in Togo, le fruit d’un effort consenti qui vient à point nommé pour alléger la dépendance technologique en matière de feux tricolores vis-à-vis de l’extérieur et assainir les carrefours de notre pays ».

Dans cet élan, le Président du PDP, invite donc le gouvernement à accompagner et à équiper les carrefours de ces feux de signalisation surtout dans « les villes de l’intérieur qui restent jusqu’à ce jour non équipées ».

L’objectif étant de réguler le trafic routier dans nos villes souvent prises au piège des embouteillages dus à l’incivisme des usagers, il urge d’utiliser cette technologie locale pour pallier le déficit.


@gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire