Tél:+228 92 42 51 78
latest

6 juin 2020

Togo : A Kara, 773 jeunes ont une activité de revenu grâce au THIMO


Lancé en 2019 pour pallier le problème de chômage des jeunes, le Programme des Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), a déjà  permis d’intégrer 6000 jeunes et femmes en milieu rural. Dans la région de la Kara, c’est 773 jeunes qui ont leurs Activités génératrices de revenu (AGR), grâce au programme.
 
Dans la région de la Kara, ils sont au total 773 jeunes à démarrer depuis février, leurs propres Activités génératrices de revenu (AGR) à travers le soutien financier du Projet d’opportunité d’Emploi pour les jeunes vulnérables (EJV).

Un projet qui durant 80 jours, a permis d’employer ces jeunes dans les travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO), et ce, dans la construction des pistes rurales, des infrastructures d’assainissement et des travaux de bâtiments marchands, moyennant une rémunération hebdomadaire de 15.000 FCFA.

Outre la rémunération, une subvention de 60.000 FCFA, suivi d’un coaching de 06 mois est assuré aux bénéficiaires  afin de leur permettre d’initier leurs propres activités et de mieux lutter contre le chômage.

Ainsi aujourd’hui, ils sont donc 773 jeunes qui grâce au projet, prospèrent dans des activités telles que le maraîchage, l’élevage, la transformation des produits locaux, l’achat-vente des céréales pour ne citer que celles-là.

Rappelons que le Projet THIMO, financé par la Banque    Mondiale à hauteur de 5,1 milliards FCFA, est exécuté par l’Agence National de Développement à la Base (ANADEB).


Edem KOAMI
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire