Tél:+228 92 42 51 78
latest

23 juin 2020

Togo : Kélani Bayor célèbre l'Olympisme


Loin des rumeurs prêtant à son institution de pseudos manœuvres tendant à remettre en cause sa sérénité légendaire, le président du Comité national olympique du Togo (CNO-TOGO), Azaad Kélani Bayor pense à la grande famille sportive nationale. A l'occasion de la Journée Olympique 2020, son message apparaît plus puissant que jamais.

Finalement l’édition 2020 de la Journée Olympique ne devra pas se tenir à cause de la pandémie de coronavirus.

Cependant, l’opportunité est saisie par le Président du CNOT, Azaad Kélani Bayor, qui dans un communiqué revient sur la situation qui prévaut et d’inviter les athlètes à ne baisser pas les bras.

Pour lui, « en tant qu’organisation faitière, le CNOT se doit d’intervenir dans la lutte contre cette pandémie de coronavirus mais également réfléchir, avec l’ensemble des acteurs sportifs nationaux, sur l’avenir de notre société et de la pratique du sport après la crise ».

Dans ce rôle, le Comité a donc procédé le 16 mai dernier, à la distribution des vivres et des masques aux fédérations nationales sportives dans la limite de ses moyens, pour les accompagner à affronter la crise en attendant que les compétitions ne reprennent.

Mieux, l’institution qui a pour objectif de faire émerger le modèle sportif togolais pour dégager des talents capables de représenter le pays sur le l’échiquier international, s’est depuis 2016, et ce, après les Jeux olympiques de Tokyo, engagée dans de profondes mutations dans le sens.

L’objectif étant donc de préparer les sportifs togolais aux échéances olympiques continentales et internationales, mais sans compter avec la pandémie de Covid-19.

Mais en dépit des difficultés qu’imposent le coronavirus, le CNOT reste optimiste en l’avenir et invite donc les acteurs à ne pas baisser les bras.

« Le monde aura besoin du sport après la Covid-19, et nous sommes prêts à œuvrer ensemble avec toutes les organisations sportives nationales pour l’avènement de ce moment dans lequel le sport remettra le sourire sur le visage de tous, donnera de la santé à nos populations et nous rendra fière d’être non pas  des sportifs résignés mais des sportifs et engagés à relever les défis de notre temps », a noté le Président du CNOT.

@gapola
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire