Tél:+228 92 42 51 78
latest

7 juin 2020

Togo : Koutéra Bataka veille au bon déploiement des engrais subventionnés


Engagé à promouvoir le bon développement de l’agriculture en cette période de crise de Coronavirus, le gouvernement a mis sur le marché, 100.000 tonnes d’engrais vivriers subventionnés en vue d’accompagner les producteurs. Dans cette logique et pour veiller au respect des prix, le Ministre en Charge de l’Agriculture, Koutéra Bataka, était sur terrain en fin de semaine.

Projeté dans un développement structurel de l’agriculture, le gouvernement togolais ne ménage aucun effort en vue du développement du secteur.

Dans cette logique et pour accompagner les producteurs en cette période de crise en vue de maintenir et d’accroitre la productivité, il a subventionné 100 mille tonnes d’engrais vivriers mis sur le marché.

En ce sens, le Ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique, était sur le terrain pour s’assurer du respect des prix. «Nous avons rassuré les producteurs sur toutes les dispositions qui sont prises par le gouvernement sous le leadership du Chef, de l’Etat pour les accompagner durant cette campagne afin d’assurer la sécurité alimentaire et nutritionnelle au Togo » a-t-il indiqué.

Mieux, il a également profité de l’opportunité pour rassurer les producteurs du soutien du gouvernement et les inviter au respect des techniques agricoles afin d’accroître le rendement.

Toutefois, il est à rappeler qu’annuellement, le gouvernement met 40 mille tonnes d’engrais subventionnés sur le marché. Mais cette année, il a plus que doublée la mise en mettant 100.000 tonnes.

Elom KPOGLI
  
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire