Tél:+228 92 42 51 78
latest

16 juin 2020

Togo : La JCAT accompagne les producteurs de soja bio dans le respect des itinéraires



Dans  le but d’inciter les producteurs affiliés à plus de productivité, la JCAT, l’Entreprise spécialisée dans la production et l’exportation du soja biologique basée à Atakpamé, localité située à 160 km de Lomé, innove. Elle a donc procédé à distribution des calendriers qui devront accompagner ces derniers dans respect des itinéraires.

En effet, cette initiative engagée par l’entreprise JCAT, vise donc à assurer aux producteurs affiliés le suivi agronomique et la formation dans le cadre de la gestion et du stockage des produits.

Dans cette logique, les calendriers mis à disposition des producteurs, renseigne donc sur les différentes étapes de productions du soja et constitue un outil de référence devant permettre d’accroitre la productivité.

Pour Toyo Yao, Directeur général de la JCAT, « le calendrier permet de mieux suivre les activités agricoles et d’être surtout dans le temps ».

Ainsi à travers cette initiative, la JCAT attend donc redynamiser le secteur de productivité  de soja biologique, après une période une campagne 2020-2021, caractérisée par un retard due aux épreuves de Covid-19.

@gapola

« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire