Tél:+228 92 42 51 78
latest

13 juin 2020

Togo : La TDE tourne la page de la pénurie d’eau à Kara


En début d’année, la Togolaise des Eaux (TdE)  a entamé dans la région de la Kara, des travaux de construction et de mise en service de nouveaux réservoirs modulaires. Ces travaux arrivés à terme, permettent aujourd’hui, de tourner la page de la pénurie d’eau dans huit (8) localités du nord Togo.
Avec la réception de ces  nouveaux réservoirs modulaires, la TdE tourne la page de la pénurie d’eau dans huit (8) localités de la région de la Kara que sont Niamtougou, Baga, Défalé, Kanté, Kémérida, Bassar, Guérin-Kouka et Kara.
Dans les détails, le projet sensé améliorer qualitativement la desserte en eau potable dans la région, est financé à hauteur d’un (1) milliard FCFA et exécuté en cinq (5) phases.

« Il s’agit de la construction des réservoirs montés sur des supports en béton armé avec des hauteurs comprises entre 12 et 15 m ou posés à même le sol avec une capacité de stockage comprise entre 50 et 300 m3, de l’équipement hydraulique des réservoirs, de la construction des cabines techniques, de l’équipement des forages et de la pause du réseau de raccordement hydraulique et du raccordement réseau électrique », a indiqué Yawanké Waké Gbati, Directeur général de la TdE.
En effet, la livraison des travaux initialement prévue pour fin mars et avril 2020, a été différée pour cause de la pandémie de coronavirus.
 
Mais tout compte fait, les travaux finalement réceptionnés, viennent donc « éviter la pénurie d’eau et couvrir les besoins des populations bénéficiaires de la région de la Kara ».
Rappelons que Hatimi Tchaboré, Secrétaire général du Ministère de l’eau, de l’équipement rural et de l’hydraulique villageoise, Yawanké Waké Gbati et Koumayi Assoutom respectivement directeurs généraux de la TdE et de la SP-EAU (Société de Patrimoine Eau et Assainissement en milieu Urbain et semi Urbain) ont réceptionné les 12 et 13 juin 2020, ces réservoirs modulaires.
 
Thierry AFFANOUKOE
« PRECEDENT
SUIVANT »

Aucun commentaire